Le clip et le single sont les éléments essentiels de promotion et marketing de l’industrie de la musique

L’industrie de la musique est en constante évolution et elle est appelée à changer davantage !

Une chose n’est pas susceptible de changer, cependant : le clip vidéo et le single d’un artiste ou d’un groupe restent leurs outils marketing les plus puissants. 

Même avec un petit budget, un clip créatif peut faire passer un groupe du statut d’inconnu à la popularité. Et un single est souvent la porte d’entrée vers la célébrité.

Compte tenu des progrès de la technologie vidéo et de l’éventail déconcertant d’options pour la diffusion, entrer dans le jeu de la promotion de clips et singles musicaux est plus facile que jamais.

Cependant, un effort ciblé est nécessaire pour assurer le meilleur retour sur investissement. Les fans ne se contentent plus d’écouter, ils regardent aussi. Il n’est pas surprenant qu’en quinze ans, YouTube soit devenu et reste le deuxième plus gros moteur de recherche sur Internet.

Donc, si vous êtes à l’étape cruciale de la promotion de votre clip ou single, voici ce que vous devez savoir.

  1. Vous n’avez jamais une seconde chance de faire une bonne impression !

– En ce qui concerne la promotion des clips, avoir un bon plan peut faire la différence. Pensez à vos prises de vue, repérez votre emplacement à l’avance, réfléchissez à la façon dont l’éclairage du lieu affectera vos prises de vue, faites preuve de diligence raisonnable lors du casting et planifiez tout.

– Gardez à l’esprit qu’une partie de l’élaboration d’un plan consiste également à planifier les imprévus. Souvent, les meilleurs moments ne sont pas planifiés et vous devez toujours être prêt à les capturer.

  1. Ne pas planifier, c’est échouer !

– La plupart des artistes indépendants téléchargent simplement leur vidéo sur YouTube et la laissent tourner, sans tirer parti de tous les moyens de se connecter avec des viewers potentiels à travers le monde.

– Il existe de nombreux domaines différents dans lesquels vous pouvez promouvoir votre vidéo musicale et votre single pour vous connecter avec les téléspectateurs et créer une base de fans. La promotion de vos clips et singles via les plateformes de streaming est la première étape.

– Mais alors que tout le monde reçoit ses actualités de divertissement et découvre de la musique sur Internet, une promotion de vos contenus musicaux sur des sites Web et des blogs de musique de premier plan sont essentiels pour se connecter avec les fans en ligne.

  1. Ne négligez pas vos réseaux sociaux !

– Vous ne pouvez pas négliger votre présence en ligne. Bien sûr, c’est écrasant de gérer et de publier sur plusieurs comptes quotidiennement (Instagram, Twitter, Facebook, etc.), mais c’est plus que jamais une nécessité, surtout dans le cadre de votre plan de promotion musicale de clips et singles.

– Une stratégie de promotion en ligne soigneusement organisée peut prendre de l’ampleur à mesure qu’elle évolue sur les médias sociaux.

  1. Ne faites pas les choses à moitié

– Les groupes indépendants et les artistes ont besoin d’une agence de communication musicale. Des professionnels expérimentés dans la promotion de clips et single qui savent comment présenter du contenu visuel et musical, naviguer dans le nouveau paysage médiatique et suffisamment agiles pour garder une longueur d’avance sur les tendances.

Promo-Musique vous accompagne dans la promotion de vos créations musicales. Clips et singles, nous vous aidons à promouvoir votre musique sur les plateformes de streaming et au-delà.

Faites maintenant décoller vos clips et singles

@Promomusique est le meilleur site de promotion et leader Francophone dans le placement en playlist influentes pour artistes urbain

Choisissez aujourd’hui votre pack promo pour accédez aux playlist et leurs milliers d’abonnés !