Comment faire la promotion de vos clips Youtube et singles Spotify en 4 étapes

L’industrie de la musique est en plein essor dans le monde entier et la création de musique est en hausse. Si vous êtes un artiste vous devez susciter l’attention et la notoriété de votre musique afin de vous démarquer des autres et d’accroître votre succès.

Cela vous permettra d’avoir plus d’yeux sur votre musique, de créer du buzz et de l’aider à vendre le plus possible sur les marchés musicales.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour promouvoir avec succès votre musiques ou vos futures projets. Selon où vous en êtes dans votre parcours pour promouvoir votre carrière musicale, vous pouvez commencer cette liste de contrôle un peu plus loin.

Étape 1 : Construisez votre communauté
Étape 2 : Tirez parti de la puissance des médias sociaux
Étape 3 : Soyez présenté sur les plateformes de streaming pertinentes
Étape 4 : Collaborez avec les artistes et influenceurs de l’industrie
Étape 5 : Utiliser les relations publiques pour accroître la notoriété
Étape 6 : Établir une stratégie marketing puissante

 

Étape 1 : Construisez votre communauté
Le but de créer une communauté autour de votre musique est de créer des relations significatives qui sont nourries de commentaires, d’encouragements et d’engagement. Une communauté dévouée interagit avec votre contenu, suit votre parcours, voit la valeur de votre travail et attend avec impatience vos futures sorties NFT.

Commencez par créer votre communauté autour de votre musique, évaluez ce que veut votre public cible et élaborez un plan de match. L’objectif est de ravir vos abonnés, d’encourager en permanence votre communauté et d’encourager l’engagement. Avec un effort constant, vous pouvez créer une communauté en ligne dédiée de centaines, voire de milliers, de fans au fil du temps.

Étape 2 : Tirez parti de la puissance des médias sociaux
La configuration et la croissance de vos canaux de médias sociaux sont un moyen essentiel de développer votre communauté, de cultiver votre présence en ligne, d’élargir votre public cible et de faire connaître votre musique. De plus, cela vous permet de mieux segmenter, et donc de mieux cibler, votre audience.

Faites la promotion de vos baisses ou de vos ventes à venir sur les réseaux sociaux grâce à des méthodes organiques et payantes pour générer du trafic et des ventes pour votre musique Les méthodes organiques incluent le partage de photos, de vidéos et de contenu généré par les utilisateurs, ainsi que l’interaction avec vos abonnés par le biais de commentaires et de messages. Des exemples de méthodes payantes incluent les publicités et les messages sponsorisés.

Étape 3 : Soyez présenté sur les plateformes de streaming pertinentes
Vous pouvez également vous faire connaître auprès d’audiences pertinentes et d’acheteurs potentiels en présentant votre contenu dans des publications en ligne, des newsletters et des communautés dédiées à la musique. Maximisez la portée de votre musique, en en faisant la promotion par le biais d’une bannière, d’un paragraphe, d’un message, d’un lien, d’un titre ou d’un article complet dans une publication musicale.

Étape 4 : Collaborez avec les influenceurs de l’industrie
Associez-vous à des influenceurs pertinents pour établir davantage votre crédibilité en tant que créateur, promoteur ou média parmi leurs fidèles abonnés. Pour commencer, déterminez les meilleurs leaders d’opinion dans le créneau de votre NFT et élaborez un plan pour tirer le meilleur parti de votre collaboration. Ensuite, faites approuver votre musique par des personnes influentes au sein de l’industrie musical et gagnez en visibilité auprès d’un public ciblé d’acheteurs potentiels.

Étape 5 : Utiliser les relations publiques pour accroître la notoriété
La couverture médiatique encourage la confiance, génère de l’enthousiasme et augmente la demande pour votre musique. Encouragez les publications liées à votre musique à partager des nouvelles sur vous par le biais d’un communiqué de presse. Dans votre communiqué de presse, vous devez trouver le bon angle pour raconter votre histoire afin qu’elle soit suffisamment intéressante pour être couverte. Non seulement vous devez présenter votre histoire aux publications les plus pertinentes, mais également aux auteurs les plus susceptibles de la couvrir.

Étape 6 : Établir une stratégie marketing puissante
Avoir une stratégie marketing bien pensée aide votre promotion de musique à démarrer du bon pied tout en maintenant les meilleures étapes vers votre objectif. Commencez par élaborer un plan marketing complet pour identifier le public cible de votre musique, déterminer votre argument de vente unique et définir une stratégie pour cibler les bons acheteurs. De plus, consultez un expert en marketing pour améliorer le buzz de votre campagne et augmenter vos chances de vendre votre musique au prix de vente le plus élevé possible.