Comment faire la promotion de sa musique

Faire la promotion de sa musique représente beaucoup de travail. Mais cela peut en valoir la peine, si vous le faites bien.

Nous savons que vous allez prendre le monde d’assaut. Nous savons tout de votre talent, et nous voulons vous aider à le faire connaître. Voici comment :

1. Choisissez une plateforme de médias sociaux. Vous avez l’embarras du choix, mais nous vous recommandons de focus sur Instagram, TikTok, Youtube et Spotify car c’est les plateformes idéals pour partager votre musique, les meilleurs moyens de mettre en valeur votre travail.

2. Créez un profil qui reflète votre marque en tant qu’artiste et qui aide les gens à se connecter à ce que vous faites. Veillez à inclure des liens vers votre site web et vos autres comptes de médias sociaux afin que les gens puissent trouver facilement partout et avoir plus d’informations sur vous.

3. Publiez régulièrement ! Ne vous contentez pas de poster une fois et de disparaître à jamais. Continuez à poster du nouveau contenu chaque jour pour que les gens reviennent sans cesse pour voir ce qu’il y a de nouveau chez vous ! Soyez cohérent et concentrez-vous sur la qualité plutôt que sur la quantité ; cela aidera à garder les gens intéressés à suivre ce qui se passe dans votre monde en tant qu’artiste !

N’oubliez pas :

Si vous cherchez comment faire la promotion de ta musique. Faites votre promotion de façon constante sur d’autres plateformes comme Twitter ou TikTok ; ce sont de bons endroits pour toucher de nouveaux fans ou d’autres comptes de médias sociaux afin que les personnes qui ne suivent pas votre site carrière le faire.

Quand on sais, comment il est difficile de faire la promotion de sa musique.

Il est difficile de percer dans l’industrie musicale. Il ne suffit pas d’avoir une belle voix, il faut aussi s’assurer que sa musique est entendue par les bonnes personnes. C’est là que nous intervenons !

Les publicités pour vos morceaux ne seront diffusées qu’aux auditeurs qui sont parfaitement aptes à devenir vos fans enthousiastes, car nous tirons parti de votre genre musical, de vos mots clés, de vos données démographiques et de votre ciblage d’intérêts.

Nous ferons la promotion de votre musique sur notre réseau de playlist musical et les plateforme publicitaire Youtube ( Google ADS) et Spotify (Spotify ADS), dont l’audience dépasse les 4 millions de personnes. Nous présenterons votre musique aux amateurs de musique similaire à votre style musicale, ce qui vous permettra de rencontrer de nouveaux fans de votre musique.

 

3 conseils à appliquer maintenant pour faire la musique de sa musique.

Comment promouvoir votre musique ?

1. Assurez-vous d’avoir un bon contenu ; la musique mais aussi votre image. Si ce n’est pas le cas, aucune promotion ne donnera envie aux gens d’acheter votre album. Et si c’est le cas la promotion aura encore plus de résultats.

2. Créez une présence régulière sur les médias sociaux pour vous-même et votre musique, et veillez à ce qu’elle soit cohérente sur toutes les plateformes de streaming et sociale.

3. Ne vous contentez pas de publier des photos, vidéos et messages sur votre propre musique, vous devez aussi offrir de la valeur aux autres utilisateurs ! Partagez du contenu pertinent, répondez aux commentaires sur vos publications et interagissez autant que possible avec vos fans sur les médias sociaux afin qu’ils aient le sentiment d’être liés à vous en tant qu’artiste.

Cela est ne vous coûte rien, et permet aux gens de vous découvrir et de porter attention a votre musique et avoir plus de vues YouTube gratuitement.

 

Plus de tips marketing musique sur notre page Instragram @Promomusique